Lancement d’un nouveau support d’investissement en unités de compte adossé à un titre de créance structuré, AXA Ambition 2030, une offre à saisir dès le 4 septembre et jusqu’au 14 novembre inclus, dans la limite de l’enveloppe disponible.
AXA Ambition 2030 est une offre exclusive co-construite avec Goldman Sachs (l’émetteur). Elle dispose de nombreux atouts :
Une garantie totale du capital à 100 % (1) à l’échéance (2) uniquement.
Avant l’échéance, il existe un risque de perte totale ou partielle en capital.
Une durée d’investissement de 6 ans et 7 jours avec un potentiel de performance de 6,00% par an (de l’année 1 à l’année 6). Un coupon conditionnel de 6,00% (1), brut de frais du contrat, est mis en réserve au titre de l’année écoulée si le niveau de l’Indice EURO STOXX 50® ESG est supérieur ou égal à son niveau initial constaté le 13/12/2024. Ces coupons sont versés à l’échéance uniquement. En cas de sortie anticipée (rachat, réorientation d’épargne ou dénouement par décès avant l’échéance), aucun coupon ne sera distribué.
Une dimension responsable. Un montant équivalent aux fonds levés par les titres AXA Ambition 2030 sera alloué à des actifs de projets qui répondent à des enjeux environnementaux, sociaux et/ou de durabilité critiques.
- (1) Hors frais, prélèvement sociaux et fiscaux liés au cadre d’investissement (compte titres et contrats d’assurance-vie ou de capitalisation). Sous réserve d’absence de faillite ou de défaut de paiement de l’Émetteur et/ou du Garant de la formule ou mise en résolution de ce dernier. Toute sortie anticipée se fera à un cours dépendant de l’évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveau de l’indice EURO STOXX 50® ESG, taux d’intérêt, volatilité et spreads de crédit) et pourra donc entrainer un gain ou une perte non mesurable a priori.
(2) La durée de placement est calculée de la Date de Constatation Initiale (13 décembre 2024) jusqu’à la Date d’Échéance (20 décembre 2030). Garantie valable sauf défaut de l’émetteur.
Il subsiste un risque de perte en capital de ce support en unités de compte :
– en cas de sortie anticipée avant son échéance, et/ou
– en cas de faillite ou défaut de paiement de l’émetteur.